UNE : RCAV / UNION COGNAC SAINT JEAN

Modérateurs : le cathare, gil07, Belenos

BHL
Joueur de 3ieme mi-temps

Re: UNE : RCAV / UNION COGNAC SAINT JEAN

Message non lu par BHL »

Citadelle
Supporter en furie

Message non lu par Citadelle »

Du changement à plusieurs niveaux la saison prochaine au RCAV, nous allons bien voir ce que cela donnera dans les mois qui viennent...
lou athogix
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par lou athogix »

babellou07 a écrit : ven. mai 21, 2021 5:00 pm Beaucoup de réponses à votre dialogue sur rugby federal;
Allez y faire un tour
En voici une

Aujourd'hui 12:13:07#130
22/02/2010
Msg : 1 497
Nestor07 a écrit :
Le forum du RCAV est réservé à une certaine caste, ceux qui traitent avec beaucoup de condescendance tout avis qui n'irait pas dans leur sens. Quand je lis les messages postés pas Lou Athogix ou Albenate qui dénigrent tout l'apport de Mariano durant son passage à la tête de l'équipe, 2 solutions possibles : soit une mémoire collective défaillante, soit de grosses lacunes rugbystiques.

Jetons un coup d'oeil ensemble dans le rétroviseur. Mariano a récupéré une équipe 1 après une saison 2017-2018 cataclysmique. Avec un effectif pourtant bien plus étoffé que ces dernières saisons, le RCAV terminait bon dernier de la poule avec seulement 5 victoires au compteur. Cette année là mettait un terme aux années dorées du RCAV et débutait le temps des grosses restrictions budgétaires.

En 2018/2019, avec un effectif totalement remodelé, le RCAV décrochait quand même la 3ème place de la poule derrière l'intouchable VRDR et Blagnac. Même si tout ne fut pas parfait cette année là, le résultat brut était plutôt satisfaisant.

2019/2020 : le chef d'oeuvre collectif. Le RCAV a rivalisé pendant de très longs mois avec Nice, Narbonne, Bourgoin, Bourg en Bresse : 4 mastodontes de la fédérale 1. Cette année a marqué l'aboutissement d'un collectif parfaitement huilé et le RCAV a su basculer dans l'ère du professionnalisme avec un jeu hyper complet que nous n'avions jamais connu à Dugradus. Alors certes, certains nostalgiques ont pu regretter que le paquet d'avants ne broyait plus tout le monde sur son passage mais le RCAV n'avait plus les moyens financiers de l'ère Raynaud pour se payer des joueurs aguerris et d'un niveau de proD2 : les Mérabet, Ceyte, Pleindoux.... Mais je crois que nous les supporters et moi le premier, nous avons banalisé cette année là l'exceptionnel voir l'irrationnel.

Et enfin l'année 2020/2021 : le RCAV comme depuis le début de l'ère Mariano repart de 0. La moitié des titulaires partent renforcer les meilleures équipes de la poule et le recruement du Comité Directeur est très loin d'être à la hauteur. Ainsi Mariano et son staff doivent composer une équipe compétitive avec à certains postes des joueurs d'un niveau Fedérale2/Fédérale 1 au mieux : talonneur, pilier doit, demi de mêlée et demi d'ouverture... Malgré cela et jusqu'à la victoire à Bourgoin le RCAV avait rivalisé presque partout même si quelques désillusions comme à Massy ou contre Nice ont pu noircir le tableau. L'annonce préamaturée du changement de staff et du départ encore une fois de très nombreux joueurs ne doit pas aider à finir la saison comme le public l'espérait.

Alors oui bien sûr Mariano n'a pas que des qualités. Sa rigueur parfois poussée à l'extrême ainsi que son intransigeance ont pu blesser certains joueurs. Mais il faut quand même reconnaitre sa droiture, sa loyauté envers le peuple ardéchois, son investissement sans limite. Toutes ses qualités ont permis au club de se professionaliser et de jouer un rôle intéressant au 3ème échelon national.

Comme tous les supporters, je souhaite le meilleur pour le prochain staff mais je trouve ça malhonnête les propos tenus sur le forum du RCAV concernant Mariano.

100% d'accord avec toiyes
Beaucoup effectivement 2 où 3 c'est vrai que c'est beaucoup avec des propos déformés c'est beau la communication, ça me fait presque penser à 2012 si je ne me trompe et l'arrivée de Raynaud, une pluie de critiques nauséabonde sans aucun e fondement, remarque j'espère les mêmes conséquences pour les 4 saisons à venir qui auront été le plus belles depuis l'accession en ProD2. Pour ce qui le concerne je redemande à quel moment ai-je manqué de respect aux saisons de Mariano ?
L'Ardécho Merveillous Pais
jeanaimarre
Supporter en furie

Message non lu par jeanaimarre »

Nestor07 a une analyse profonde, puissante même de la situation, c'est un fin connaisseur assurément, on voit bien que le staff actuel s'est fait miner de l'intérieur, c'est bien dommage. Gloire à Mariano, qui restera je le répète, une référence au RCAV.
lou athogix

Encore une première mi-temps médiocre, allez plus que 40 minutes et on passe à autre chose.
labe07
Supporter super actif

Message non lu par labe07 »

BHL ne croyait pas si bien dire:::<la dernière à Dugradus>
aux esprits sensibles est ce que l'on a le droit désormais de critiquer??
c'est la faillite de (chrerchez)
lou athogix

Voilà ça y est nous sommes enfin délivrés de la plus mauvaise saison du RCAV depuis la Descente de ProD2 il y a 20 ans, catastrophique saison, aucun match gagné à domicile depuis la victoire face à Suresnes en début de saison, que dire de cette saison....pas grand chose tellement ce fut médiocre, que retirer de positif je vois pas, je suis bien triste de l'image qu'a donné notre club cette saison, un niveau lamentable, je suis triste pour Mariano partir sur un tel échec n'est pas facile j'espère qu'il saura rebondir mais il n'a jamais trouvé la solution pour souder son groupe et lui permettre d'exister, on va me parler du budget, oui nous n'avons pas le budget de grosses cylindrées mais notre budget n'a rien de ridicule avec ceux de Chambéry, Blagnac par exemple qui ont montré d'autres qualités que notre effectif, un véritable échec pour le staff cette saison qui n'a pas su exister dans cette poule. Place à la saison suivante avec espérons le un tout autre visage du RCAV.
labe07
Supporter super actif

Message non lu par labe07 »

Mariano je veux bien mais j'associe Yann et Fabien dans cette culture de la défaite.
BHL
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par BHL »

Retour sur un dimanche de Pentecôte à Dugradus :

https://www.aubenasvals-rugby.com/actualite-1943
Répondre